nosservices2.jpg

ASSURANCES VIE ET PRESTATIONS

Des protections judicieuses adaptées à vos besoins

Plusieurs types d'assurances
s'offrent à vous

TROUVER UN PLAN PERSONNALISÉ

Il existe plusieurs types d'assurances. Pour cette raison, il est primordial de prendre le temps d'analyser ses besoins et de trouver un plan personnalisé à sa réalité. Chez Astuces et Conseils, nous pouvons vous aider et vous guider dans le choix de vos assurances vie ou de vos prestations du vivant. Obtenez une soumission gratuitement et rapidement en remplissant notre formulaire.

 

Assurance vie

Pourquoi une assurance vie ?

L'assurance vie constitue le moyen le plus efficace de protéger le patrimoine que vous travaillez à bâtir pour vous et votre famille. L'assurance vie vous permet :

  • D’offrir à votre conjoint un moment de répit en situation de crise;

  • D’assurer le remboursement de votre hypothèque;

  • De protéger les membres clés de votre entreprise;

  • De rembourser le partenaire d’entreprise à la suite de votre décès pour éviter que la succession prenne possession des actifs.

Plusieurs catégories d'assurance vie existent. Elles correspondent chacune à des besoins spécifiques.

Assurance vie temporaire

L’assurance vie temporaire fournit une protection peu coûteuse pouvant couvrir entre autres des dettes plus importantes pendant la durée de leur remboursement.

Assurance vie permanente

Si vous recherchez une protection à long terme, l'assurance vie permanente est peut-être plus adaptée à vos besoins. Cette catégorie de police offre une protection garantie et des primes fixes pour toute la durée du contrat.

Assurance vie universelle

Il peut être difficile de faire le bon choix parmi toutes ces catégories d’assurance vie et de trouver la solution qui répond à vos besoins. Astuces et Conseils est là pour vous offrir un accompagnement sans pression afin de vous guider dans ces choix. Peu importe votre état de santé, votre situation financière ou vos besoins, il existe des protections adaptées.

L’assurance vie universelle est une protection, qui prend forme d’économie en raison de l’accumulation des fonds en intérêts.

Assurance prêt hypothécaire

Pourquoi prendre une assurance prêt hypothécaire ?

Ce type d’assurance permet d’offrir un répit financier à votre famille ou votre conjoint et de couvrir votre hypothèque en cas de décès. La perte d’un être cher est déjà un fardeau en soi. Il est important de s’assurer que votre entourage est protégé.

Nous avons l’avantage d’offrir une protection plus complète et adéquate que votre institution financière. Voici ce qui nous différencie des assurances offertes par les prêteurs hypothécaires :

  • Avec nos polices d’assurance, vous désignez les bénéficiaires de votre choix.

  • Nos polices ont un capital assuré fixe, un versement fixe et demeurent en vigueur jusqu’à la fin du terme. Ainsi, vous évitez un refus ou une surprime au renouvellement hypothécaire.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’assurance prêt hypothécaire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et bâtir un plan adapté à votre réalité.

Assurance invalidité

Quel est l’avantage de l’assurance invalidité ?

Une blessure, une maladie ou une invalidité peut nuire à votre style de vie, mais aussi à votre situation financière. En moyenne, 20 % des Québécois subiront une de ces situations qui aura des répercussions. Ces dernières peuvent s’étaler sur quelques mois ou encore sur quelques années. Une assurance invalidité vous permettra de vous concentrer sur votre guérison plutôt que sur vos finances.

Certains employeurs offrent une protection en cas d'invalidité, mais ces protections sont souvent insuffisantes. Voici les avantages de choisir Astuces et Conseils pour votre assurance invalidité :

  • L'assurance-emploi (CSST) couvre uniquement les accidents de travail.

L’assurance invalidité, offerte par Astuces et Conseils, vous couvre, peu importe la situation. Que vous soyez en voyage, en camping ou que vous ayez une maladie impromptue, vous êtes assuré.

  • L'assurance-emploi dure un maximum de 15 semaines.

Avec Astuces et Conseils, vous choisissez la durée. En cas d’invalidité indéfinie, les assurances collectives ont une fin, parfois 2 ans ou 5 ans. Ensuite, le gouvernement du Québec prend le relais et offre une protection très limitée en termes d'assurance invalidité, soit entre 600 $ et 1000 $ par mois. Certains assureurs offrent un remboursement à 100 % des primes selon l’âge de l’assuré à la date de souscription.

Laissez-nous vous guider à travers ce processus de sélection d’assurance invalidité. Nous voulons vous offrir une paix d’esprit et un sentiment de sécurité.

Assurance maladies graves

Pourquoi une assurance maladies graves ?

Il peut être difficile de se remettre d'une maladie grave autant pour vous que pour vos proches. Outre la maladie, les problèmes financiers découlant d'une incapacité de générer des revenus sont souvent oubliés.

L'assurance maladies graves vous protège, vous et vos proches, en cas de diagnostic afin que vous puissiez vous concentrer sur votre rétablissement sans vous soucier des frais médicaux, des frais reliés aux soins à domicile ou même des dépenses courantes. Puisque vous êtes le bénéficiaire, vous choisissez ce que vous faites avec le capital assuré.

Voici les avantages de souscrire à une assurance maladies graves :

  • Protection de votre santé financière ainsi que celle de votre famille

  • Couverture de plusieurs types de frais

  • Protection couvrant les 26 maladies les plus communes

  • Remboursement à 100 % des primes payées

Pourquoi une assurance maladies graves pour les enfants ?

Lorsqu’un enfant est atteint d’une maladie grave, il est important pour un parent de pouvoir être à ses côtés durant ces temps difficiles. Pour cette raison, l’assurance maladies graves peut être intéressante, car elle est là pour vous offrir un répit financier.

Saviez-vous que ?

  • L’assurance maladies graves pour enfants couvre 37 maladies graves dont l’autisme et la fibrose kystique.

  • Un enfant peut être couvert à partir de 30 jours de vie, soit bien avant que l’on puisse constater un diagnostic de maladie infantile.

  • Un enfant âgé entre 0 à 17 ans peut être assuré pour un taux fixe entre 25 $ et 30 $ mensuellement, et ce, jusqu’à l’âge de 75 ans avec un capital assuré de 25 000 $ et des remboursements à des termes définis.

Contactez Astuces et Conseils pour obtenir plus de détails sur l’assurance maladies graves. Nous pourrons répondre à vos questions et vous conseiller.

Assurance sans examen médical

Pourquoi une assurance sans examen médical ?

Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez eu des problèmes de santé, il peut être plus difficile d’être assuré. Cependant, grâce à l’assurance vie et maladies graves sans examen médical, vous pouvez obtenir une couverture nécessaire, et ce, peu importe votre situation de santé.

L’assurance vie sans examen médical s’adresse entre autres aux personnes qui :

  • Éprouvent des problèmes de santé (actuels ou passés);

  • Sont difficilement assurables;

  • Exercent un emploi dangereux ou pratiquent des sports dangereux;

  • N’aiment pas les tests sanguins ou les examens médicaux;

  • Veulent être assurées rapidement.

Alors, vous êtes au bon endroit! Vous aurez la garantie de souscrire à une assurance vie et maladies graves sans examen médical au meilleur prix et rapidement.

 
pexels-ketut-subiyanto-4474036.jpg

Vous êtes travailleur autonome ?

Nous avons des assurances adaptés selon vos besoins

Assurance pour les travailleurs autonomes

Pourquoi est-il important d’être assuré en tant que travailleur autonome ?

Puisque les travailleurs autonomes ne bénéficient pas des mêmes protections que les autres travailleurs, il est important qu’ils souscrivent à différentes assurances pour être bien protégés en cas d’accident ou de maladie.

Astuces et Conseils propose des services personnalisés pour les travailleurs autonomes. Contactez notre équipe pour plus d’informations et obtenez les meilleurs conseils.